Jean-Claude Picard rejoint le groupe en tant que chef d’orchestre
Le Scottish Ballet écrit : Nous sommes ravis d’annoncer que Jean-Claude Picard rejoindra la compagnie en tant que chef d’orchestre principal du Scottish Ballet Orchestra.
Il prendra ses fonctions en mai 2019, avant la première mondiale de The Crucible d’Helen Pickett au Festival international d’Édimbourg en août prochain.
Jean-Claude a formé une relation étroite avec le Scottish Ballet au fil des ans, ayant récemment rejoint la compagnie pour Cendrillon de Christopher Hampson en 2018, et suite au succès du double programme Stravinsky en 2017.
Parallèlement au Scottish Ballet, Jean-Claude a entretenu une relation étroite avec l’Écosse à travers son rôle de chef d’orchestre associé au Royal Scottish National Orchestra.
Dans son pays natal, le Canada, il est directeur artistique et chef principal de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et a dirigé certains des meilleurs orchestres canadiens, notamment l’Orchestre symphonique de Montréal, le Toronto Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Québec, le Symphony and Nova Scotia.
“Je suis ravi de rejoindre la famille du Scottish Ballet, une organisation dynamique, complexe et très créative avec laquelle j’ai vécu certaines des plus belles expériences artistiques de ma carrière jusqu’à présent. Faire partie de la compagnie de danse nationale écossaise signifie beaucoup pour moi et j’ai hâte d’approfondir ma relation avec cette superbe institution et de partager de nombreux autres grands projets avec mes collègues dans les années à venir” – Jean-Claude Picard