Jean-Claude obtient des critiques élogieuses suite aux représentations de “Carmina Burana” d’Orff avec Les Grands Ballets Canadiens en avril 2024:

On n’a pas l’impression de n’assister qu’à un évènement de danse. Souvent, même, les yeux sont attirés hors de scène : l’impressionnant chef d’orchestre Jean-Claude Picard donne un spectacle à lui seul. Les choeurs de part et d’autre de la salle Wilfrid-Pelletier élèvent la musique déjà monumentale, les solistes performent sans faille. L’intensité de la rencontre entre les trois ensembles est indéniable. – Sors-tu?

“Le chef d’orchestre canadien Jean-Claude Picard se donne un 100% dans cette version de Carmina Burana. Le résultat de la collaboration entre la chorégraphie expressionniste, l’orchestre bien dirigé, le chœur et les chanteurs solistes sublimes et un décor simple mais efficace a apporté au public une œuvre d’une heure de génie choral et orchestral. Les voix de Aline Kutan, Dominique Côté et le jeune ténor philippine-canadien Mishael Eusebio sont remarquable.” – Arts et Culture